http://reseauinternational.net/

Réseau International

Poutine règle la boussole pour le reste du voyage (ven., 17 mai 2024)
Poutine avait un seul message à transmettre au peuple russe, à savoir l’importance de l’unité nationale pour le passé récent et les temps à venir – sans unité, tout est perdu, alors qu’avec l’unité, tout est possible.
>> Lire la suite

Le sionisme ou la folie identitaire (Fri, 17 May 2024)
Voilà ce que le peuple de Gaza affronte. Cette arrogance portée à son paroxysme est tout un symbole. L'ambassadeur d'Israël veut montrer ainsi la force écrasante d'Israël, sa toute puissance.
>> Lire la suite

Pour un «anti-antisémitisme» radical (Fri, 17 May 2024)
Au moment-même où ses élites se le représentent comme une structure ethnico-religieuse déterritorialisée, Israël sert de «résidence secondaire» à nos pulsions identitaires refoulées.
>> Lire la suite

L’historien israélien Ilan Pappé, auteur du livre «Le nettoyage ethnique de la Palestine», interrogé par le FBI (Fri, 17 May 2024)
L’historien israélien de renom, Ilan Pappé, a déclaré avoir été interrogé pendant deux heures par le FBI à l’aéroport métropolitain de Détroit aux États-Unis, en raison de son prétendu «soutien au Hamas».
>> Lire la suite

La Hongrie choisit la Chine : Orban défie l’UE et les États-Unis (Fri, 17 May 2024)
Dans un monde où l'hégémonie américaine cède progressivement la place à de nouvelles puissances, Viktor Orban a réaffirmé son soutien à la Chine et à sa nouvelle Route de la Soie.
>> Lire la suite

Avant tout, personne n’est en concurrence avec les États-Unis (Fri, 17 May 2024)
Depuis la fin de la guerre froide, trop de stratèges américains ont oublié une règle fondamentale de la géopolitique et de la guerre : tout pouvoir réel est en fin de compte local et relatif.
>> Lire la suite

La Chine espère affaiblir l’Occident, et elle sait où se trouve le maillon le plus faible (Fri, 17 May 2024)
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont des raisons d’être nerveux : l’un des paris de la Chine est la scission de l’Occident. Elle utilise la France, l’Allemagne et plusieurs autres États de l’UE comme «maillon faible».
>> Lire la suite

La Chine se débarrasse de la dette américaine à un rythme record (Fri, 17 May 2024)
La guerre des sanctions menée par Washington contre Pékin conduit la Chine à retirer, à un rythme record, des titres de créance du Trésor américain et d'autres agences gouvernementales.
>> Lire la suite